Comment surveiller sa chambre froide

Comment surveiller sa chambre froide

Aujourd’hui grâce à l’IA et votre téléphone portable vous pouvez être connecté en permanence avec vos installations frigorifiques.
Ainsi vous recevrez un SMS d’alerte ( et/ou appel téléphonique ) en cas de problème de niveau de température.
Tout cela pour un prix très abordable

Maîtrise de la température

La surveillance de température en temps réel, ou système de veille thermique permet la surveillance et le contrôle à distance de vos paramètres de températures.
Les alertes températures, ou thermométrie connectée sont aujourd’hui à la portée de Tous.
Cela permet de maitriser les températures sensibles à distance par un simple SMS.

Thermométrie connectée

Les modules GSM de GSMDOMOTIQUE vous permettent de rester connectés à vos installations ou que vous soyez dans le monde.

Comment surveiller sa chambre froide

Grâce à notre cloud gratuit vous pouvez surveiller en temps réel le tracé des courbes de températures.
Soit sur votre portable, tablette ou PC.
L’historique est archivé et à tout moment vous êtes à même de le ressortir.
Vous disposez de modèle de 1 voie à 36 voies.
Les sondes sont filaires ou sans fil en fonction de votre installation.

La chaîne du froid, qu’est-ce que c’est ?
Economie.gouv.fr
C’est maintenir les aliments réfrigérés à une température basse qui leur permet de conserver leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques et de les garder sains, du lieu de production à la cuisine.
Le froid limite voire stoppe la prolifération des micro-organismes. De ce fait les denrées alimentaires périssables doivent être maintenues entre 0°C et +4°C pour les produits très périssables (1) et inférieur à +8°C pour les denrées périssables (2).
Les acteurs de la chaîne du froid La réglementation française et européenne s’applique à tous les acteurs des différentes filières alimentaires et offre de sérieuses garanties de respect de la chaîne du froid aux niveaux de la fabrication, du stockage, du transport et de la distribution des produits.
Ainsi, le lait, qui est collecté dans les fermes, est réfrigéré dès la traite. Le dernier acteur est le consommateur. Il doit être vigilant pour poursuivre et maintenir – jusqu’à l’assiette – les efforts menés en amont par les professionnels.
Et la rupture de la chaîne du froid ? Elle est la conséquence de l’élévation des températures prescrites.Toute hausse de température provoque et accélère la croissance microbienne et réduit la durée de vie du produit : un produit sain peut devenir un produit à risque, l’aspect et le goût peuvent se dégrader. Selon le type de produit réfrigéré, il y a rupture de la chaîne du froid dès que la température indiquée sur l’étiquette est dépassée, au delà de +4°C pour les produits très périssables(1), au delà de +8°C pour les produits périssables(2). (1) par ex : viandes, produits tripiers, volailles, lapins, préparations 
etc.

Voir tous nos modèles

Contactez nous pour que avoir un devis gratuit .
Trel : 00 33 620860337