Séniors et domotique

  • 0
Séniors et domotique

Séniors et domotique

 Séniors et domotique  

Séniors et domotique

séniors et domotique

En 2040, on devrait compter entre 1,7 et 2,2 millions de personnes âgées dépendantes, selon les hypothèses du ministère de la santé. Prévoir l’évolution du nombre de personnes dépendantes est un exercice essentiel pour anticiper l’effort que la collectivité devra faire en direction des personnes âgées. Les conditions d’accueil des personnes âgées sont déjà très inégales selon les départements : si la demande augmente demain, le risque est important que l’on ne puisse plus y répondre.

SOURCE CENTRE D’OBSERVATION DE LA SANTE

Doctissimo

Pour cela occupons nous de nos séniors et profitons de la nouvelle technologie

séniors et domotique !  PROTEGEONS NOS SENIORS

Aujourd’hui ou le prix du forfait d’une carte SIM sans engagement pour nos systèmes se situe entre  0 Euros pour certain  et 24 Euros Maximum pour l’année, il serait dommage de se priver de l’usage de la domotique par GSM qui vous apporte une grande souplesse et sécurité

séniors et domotique, assurer la sécurité des séniors

séniors et domotique

séniors et domotique La domotique permet de prévenir les accidents domestiques et les éventuels dangers. Des capteurs avertissent automatiquement l’occupant du logement et/ou ses proches en cas de risque d’inondation, d’incendie, ou de fuite de gaz. L’habitation peut également être protégée des intrusions au moyen de détecteurs de mouvement. 

Gagner en autonomie pour les séniors

séniors et domotique

séniors et domotiqueséniors et domotique
Pour conserver leur indépendance et gagner en autonomie, les personnes âgées peuvent avoir recours à des objets automatisés et pilotés à distance : éclairage, électroménager, portes, lit, chauffage, etc. Au moyen de télécommandes, les seniors peuvent limiter leurs déplacements dans la maison et simplifier leurs tâches quotidiennes. Généralement, les objets peuvent être programmés de manière personnalisée, selon les capacités et les besoins de la personne. 

Faciliter la communication des séniors

séniors et domotique

séniors et domotiqueséniors et domotique
Prévenir automatiquement un proche, un aidant ou son médecin traitant en cas de problème : l’utilisation de la domotique simplifie la communication pour les personnes en situation de dépendance. De leur côté, les proches peuvent consulter des données relatives à la santé de la personne en temps réel sur un smartphone. Les médecins peuvent également avoir accès aux outils de monitoring installés au domicile d’une personne âgée. 

Source : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/53345-la-domotique-au-service-des-personnes-agees

PRODUITS APPELS SOS AUTOMATIQUE PAR TEL ET SMS

ALARMES AVEC APPEL AU SECOURS

Une question ?


Laisser un commentaire, merci

Recherche

ENGLISH / ITALIANO/ SPANISH